MENU

-darbroche ailleurs-

Atelier Darbroche

Nancy + Vosges

FRANCE

 

© atelierdarbroche 2021 - tous droits réservés. La reproduction de tout ou partie de ce site est interdite sans l'autorisation de l'auteur.

    Interview parcours de vie à lire sur le blog d'Agathe 

     

             Equilibrer son Jardin Intérieur

     

     

     

    Extrait:

     

    Au mois d’avril, j’ai fait la connaissance de Guillaume et de son « Atelier Darbroche ». Son univers m’a tout de suite parlé. C’est un artisan autodidacte qui travaille le bois et réalise de magnifiques œuvres d’art : soliflores, plateaux, coupes, bols… (et bien d’autres choses à venir). Chacune raconte une histoire, celle du bois que Guillaume ramasse dans la forêt ou récupère auprès d’une scierie, puis du travail du morceau sur son tour. De cette rencontre naît l’objet : « c’est un mouvement circulaire qui génère quelque chose de particulier. Au départ c’est une pièce uniforme mais dans ce flou, la forme est déjà présente. Il faut juste poser l’outil et décider de faire ».

     

     

    Darbroche, c’est la conjonction du bois de ses forêts et de la montagne d’où il vient : l’arbre et la roche. Rien que ce nom est déjà poétique et imprégné de l’essence de son travail.

    L’Atelier Darbroche est la création d’objets réalisés avec soin, mais aussi une histoire d’amour avec la forêt, une conscience éclairée quant à la problématique environnementale, une connexion bien particulière avec les éléments de la nature. Il dévoile tout cela sur les réseaux sociaux à travers de jolis textes qui racontent « ses errances » en forêt. Ses mots sont pure poésie.

    Je vous laisse découvrir le portrait de ce vosgien hors du commun, qui a décidé il y a un peu plus d’un an, de tout recommencer dans sa vie professionnelle afin de se recentrer sur sa passion, son histoire, ses racines : « le besoin de retrouver du sens, d’être aligné, car ce qu’on fait c’est qui on est ». J’ai choisi de vous dérouler l’histoire de Guillaume sous forme « d’errances » qui sont comme des chapitres de vie. Chacune a un sens car tout est un chemin, tout est digression puis retour au centre.

     

     

     

    La suite sur Terralunda

     

    Retrouvez Agathe sur Instagram